siège administratif - 53 avenue de la Martheline, Marseille 09
+ 33 (0) 7813 089 13
contact@ajcmarseillesport.info

Handiplage Marseille

Handiplage Marseille

handiplage-marseille-ajcm

Afin que toutes les Marseillaises et tous les Marseillais profitent pleinement des plages et de la baignade, nous vous rappelons que la Ville de Marseille met en place sur les plages Prado Nord et Pointe Rouge, deux dispositifs gratuits d’accès à la baignade , pour les personnes à mobilité réduite.

Sur le site de Prado Nord, près du poste de secours 4, la municipalité propose un dispositif adapté pour les personnes autonomes, et non autonomes, à la nage. Celui-ci est ouvert : en juillet et août, jusqu’au 28 août 2022, 7/7 jours de 10h00 à 19h00 .

Huit  » Tiralos  » sont mis à la disposition des personnes les plus lourdement handicapées afin de rejoindre l’eau et de profiter de la baignade avec leur accompagnant. Les personnes autonomes à la nage peuvent bénéficier de deux véhicules «hippocampes» pour l’accès à l’eau et d’une aide physique pour l’entrée et la sortie de l’eau. Des vestiaires climatisés, un lève-malade pour faciliter les transferts, un lit médicalisé, douche et toilettes accessibles, sont mis à la disposition des usagers, ainsi qu’un parking dédié à proximité immédiate du site.

Sur le site de la Pointe Rouge, la municipalité propose un dispositif adapté aux personnes autonomes à la nage. Il est ouvert : en juillet et août, jusqu’au 28 août 2022, 7/7 jours de 10h15 à 12h30 et de 14h30 à 18h45. Quatre hippocampes, fauteuils roulants de plage permettant l’accès à l’eau, sont mis à la disposition des usagers, sans réservation.

Personnel de la Division Personnes Handicapées et Lutte contre les Discriminations et personnel non permanent, recruté pour la saison balnéaire par la municipalité, sont présents tout l’été, pour accueillir et accompagner les usagers et leurs accompagnants.

Nous espérons ainsi que,  dans la mesure du possible, vos membres et ceux  de vos réseaux associatifs pourront continuer à  profiter ou  découvrir ces dispositifs.  A cet effet, vous trouverez ci joint un flyer d’informations.

Pour cela, il vous suffit de réserver votre jour et votre créneau horaire en contactant le 06 32 28 93 99. La Division Personnes Handicapées et Lutte contre les Discriminations  reste également à votre disposition pour tout autre renseignement au : 04 91 55 92 44 – dph@marseille.fr.

 Avec nos cordiales salutations

 La division des Personnes handicapées

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.