siège administratif : 42 avenue de la Martheline Marseille 09
07 813 089 13
contact@handi-valide.org
Bienvenue dans un monde inclusif !

Témoignage Handi-Valide

inclusion du Handicap physique, psychique, mental et social en milieu ordinaire

Témoignage Handi-Valide

Hadjer Bendib So FitTémoignage de Hadjer Bendib (Amyotrophie Spinale)

Grâce aux réseaux sociaux de l’AJCM, j’ai pris contact avec Stéphane GRASSI afin d’avoir des renseignements sur la pratique sportive et culturelle en mixité Handi-Valide.

J’ai pu rejoindre la section So-Fit de l’AJCM en Janvier 2016. Âgée de 17 ans, j’aspire vivre comme une personne valide malgré ma paralysie spinale de naissance. Je suis scolarisée en 1ère Administrative dans un Lycée Professionnel où je prépare un cursus de Secrétariat Médical, et je n’avais qu’une envie, celle de pratiquer une activité sportive ou culturelle comme les autres Lycéens. 

L’AJCM a réalisé mon rêve d’enfant et d’adolescente alors que j’étais à un tournant de ma vie où je refusais les soins médicaux. Cette belle rencontre m’a permis de sortir de mon état dépressif dans lequel je m’étais plongé, et j’ai enfin pu reprendre goût à la vie en assumant mon Handicap

Évoluer en mixité Handi-Valide est un concept permettant de se confronter à la vie de tous les jours en agissant comme une passerelle entre le monde des Valides et des personnes en situation de Handicap.

Je me suis ouverte vers d’autres personnes avec un sport qui s’adapte à mon Handicap et dont ma prise en charge n’a pas été un frein pour l’Equipe Pédagogique de l’AJCM ! Je progresse de jour en jour puisque je prends soin de moi et j’ai repris confiance… Depuis que je pratique l’Handi-So-Fit, je suis plus active musculairement, d’ailleurs lors de ma dernière séance, j’ai réussi à remuer volontairement mes jambes et j’ai beaucoup moins de gênes respiratoires!

Comme un miracle, insuffler une stimulation musculaire régulière réactive mon influx nerveux me permettant une meilleure gestuelle contrôlée. Ma famille constate également mes progrès physiques, cardio-respiratoires et psychologiques… J’ai enfin trouvé la force de me relever et de faire mon chemin en totale autonomie grâce l’Equipe géniale et très sympa de l’AJCM !

Retrouver la section So Fit / Judo –> So Fit et Judo

 

2 Responses

  1. SAHIN Michèle-Anne dit :

    tout ce que vous pourrez faire pour cette mixité recherchée est très bien , continuez

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

العربية简体中文NederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsРусскийEspañol
%d blogueurs aiment cette page :