siège administratif - 53 avenue de la Martheline, Marseille 09
+ 33 (0) 7813 089 13
contact@ajcmarseillesport.info

Cardio Boxing

Club Cardio-Boxing AJC MARSEILLE

Contact Eyvann Morival –> 06 18 87 54 93

Lieu de l’activité : 53 avenue de la Martheline, Marseille 09

PRÉCAUTIONS D’USAGE
Quelques principes de sécurité s’imposent avant toute séance d’entraînement. Tout d’abord, on veille à bien à l’échauffement notamment au niveau des articulations (poignets, coudes, épaules, hanches, genoux, chevilles…).  

Cardio boxing : un sport fitness aux nombreux bénéfices Une activité́ sportive complète aux multiples bienfaits pour le corps et le mental ? Vous avez alors certainement entendu parler du cardio boxing, cette activité́ fitness collective, fun et dynamique, inspirée de la boxe. Cette pratique, qui nous vient des States, permet à la fois de se défouler, d’améliorer sa condition physique et de maigrir. Voici toutes les raisons pour lesquelles le cardio boxing est (sûrement) le sport qu’il vous faut. Travailler tous les groupes musculaires Affiner la silhouette Améliorer le cardio Se défouler Augmenter ses capacités physiques et mentales      

ROUTINE EXEMPLE “DÉBUTANT” Elle s’adresse aux personnes qui souhaitent débuter le cardio boxing et/ou qui ne connaissent pas forcément les limites de leurs capacités physiques. Elle permet de commencer à s’exercer avec un niveau d’intensité raisonnable et contient des périodes de récupération d’au minimum 30 secondes (soit la moitié de la durée des exercices). Cette routine dure en tout et pour tout 24 minutes.
Quelques précisions sur les exercices :  

– Shadow boxing : enchaînement de techniques de boxe dans le vide en déplacement, tout en visualisant un adversaire imaginaire. Vous pouvez enchainer des techniques de poings mais aussi de pieds. L’objectif est d’être le plus fluide possible dans vos mouvements (déplacements et frappes) tout en conservant une bonne garde durant toute la durée de l’exercice.   Si on veut aller plus loin ….

– Corde à sauter :
travail cardio par excellence, l’objectif est ici de tenir 1 minute sans s’arrêter. Essayez d’effectuer des phases d’accélération si vous le pouvez comme on le ferait dans un véritable combat. Cet exercice, au-delà de l’aspect cardio, permet d’apprendre à ne pas trop peser sur ses appuis.