OM Judo « best » cadet 2013
En février se déroulaient à Paris les championnats de France cadets. 9 athlètes de l’ OM Judo s’étaient qualifiés
OM Judo
Com back : L’OM lance sa section Judo
La section judo de l’OM est née sur une idée : fédérer les meilleurs clubs formateurs de Provence, susciter l’adhésion et l’engouement des jeunes athlètes et des professeurs des clubs formateurs. Car si les Bouches-du-Rhône est l’un des départements les plus actifs dans ce sport avec 160 clubs et plus de 12.000 licenciés (3ème département de France), ces clubs manquaient de moyens et leur nombre important divisait les ressources et les moyens avec pour conséquence un départ des athlètes vers la région parisienne.
Les clubs de la région ont donc imaginé l’association avec l’OM : symbole et identité sportive la plus forte de notre région et qui a accepté le principe.
Pour la première saison, ce sont 9 structures provençales qui ont adhéré au projet (ES Entraigues (84), Dojo provençal, AJBM, OJM, Dojo P.Pradayrol, Mistral judo, JJ Côte bleue, AS du Rove judo, JC La Fare/Velaux). En attendant que d’autres structures rejoignent ce projet, cela représente un vivier de près de 1 900 licenciés qui se déploient sur une douzaine de salles d’entrainement. C’est parmi ces 1 900 judokas qu’ont été détectés les athlètes qui ont intégré la structure élite de l’OM Judo.
L’objectif pour la saison 2012-13 est de constituer 4 équipes (cadets, cadettes, juniors filles et garçons) afin de disputer les finales des championnats de France par équipes de club en janvier 2013 à Paris et de glaner au moins une médaille pour l’une d’entre-elle pour d’éventuelles participations aux compétitions internationales. Afin que le maillot olympien soit présent partout dans le monde et, à plus long terme, que l’OM Judo soit représenté aux JO !
Retrouvez toutes les infos d' OM Judo sur la page facebook
OM Judo meilleur club cadets au championnat de France

OM Judo 11/03/13

OM Judo
En février se déroulaient à Paris les championnats de France cadets. 9 athlètes de l’OM Judo s’étaient qualifiés pour participer à ces phases finales. Ce sont près de 800 judokas nés en 1997-1998 qui se disputaient le titre tant espéré de champion de France.
L’OM a obtenu 7 médailles : 5 de bronze et 2 titres.
Les médailles de bronze ont été obtenues par :
- · Sarah BONIFAY -44kg (OM/Mistral judo)
- · Margaux SILVESTRI -52kg (OM/AJBM)
- · Pauline BARUCCHI -57kg (OM/JJ Côte bleue)
- · Juliette TARTING -70kg (OM/JC Farenc)
- · Cédric ABIDI -81kg (OM/AS Le Rove)
Ces 5 athlètes ont su surmonter leur déception d’un combat perdu sur la route du titre tant espéré, pour remporter avec courage et brio leur place de 3ème.

OM Judo
Les 2 premiers titres nationaux de l’histoire de l’OM Judo ont été remportés par :
- · Marina OLARTE -63kg (OM/Dojo P.Pradayrol) professeur Bernard BAEYEART
- · Lorenzo PERRICONE -81kg (OM/Dojo Provençal/Midori) professeur Frédéric PERRICONE
Tous deux étaient tête de série N°1 de leur catégorie et ils ont réussi à confirmer de la plus belle des manières, en réalisant une compétition brillante. Cette victoire leur ouvre les portes de l’équipe de France et des sélections internationales. Ils vont d’ailleurs participer dès le 24 mars à la Coupe d’Europe cadets qui se déroule à Brême en Allemagne. A noter qu’ils sont tous deux présélectionnés pour les Championnats du Monde cadets qui auront lieu en août à Miami : croisons les doigts…
A noter que tous ces athlètes font parti du pôle espoir Marseille où ils sont entrainés par Stéphane MONGELAS, entraineur qui réalise un travail reconnu et respecté par l’ensemble des professeurs de Provence.
Trois autres judokas du pôle se sont d’ailleurs classés :
- · Lucas MONGELAS 3ème -81kg/ JS VITROLLES
- · Késia BANGBES 2ème -52kg / Judo 83
- · Théo ASCIONE 5ème -46kg / Dojo Provençal

OM Judo
SOURCE / Karine Perricone – OM Judo